
Les bénéfices de l’externalisation de la fonction d’accueil
ACCUEIL PHYSIQUE EN AGENCE, EN POINT DE VENTE, ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE…, LA TECHNICITÉ DE CES MÉTIERS IMPLIQUE UN SAVOIR-FAIRE QU’IL EST SOUVENT DIFFICILE D’INTÉGRER ET DE CONSERVER EN INTERNE.
C’EST POURQUOI DE PLUS EN PLUS D’ENTREPRISES OPTENT POUR L’EXTERNALISATION.
Quels en sont les 3 bénéfices clés ?
Dans le monde de l’entreprise, la tendance est à l’externalisation.
De la gestion comptable ou administrative , en passant par les services informatiques ou la maintenance immobilière, la perspective de s’appuyer sur l’expertise de prestataires externes est une double promesse de maîtrise des coûts et d’optimisation de performances.
Les métiers de l’accueil comme tous les métiers de support n’échappent pas à cette réalité.
Vous hésitez encore à franchir le cap ?
Ne prenez pas le risque de ne pas profiter des bénéfices de l’externalisation !
BÉNÉFICE N°1 : RECENTREZ-VOUS SUR VOTRE CŒUR DE MÉTIER
L’année 2020 a mis les esprits autant que les trésoreries à rude épreuve !
Les métiers de l’accueil impliquent de s’appuyer sur des compétences fortes, sur lesquelles vous pourrez compter pour véhiculer l’image de votre entreprise et gérer des missions essentielles.
Des talents pas si simples à identifier , à recruter et à former.
Le recrutement n’est pas simple , tout d’abord car comme tous les métiers de front office il est en pénurie la guerre des talents fait rage là aussi
De plus il exige un minimum de formation spécifique, le pilotage de l’activité , l’ajustement continu des process comme profils
En externalisant leur accueil les entreprises peuvent véritablement s’appuyer sur le savoir faire et l’expertise d’un professionnel du métier.
BÉNÉFICE N°2 : INSCRIVEZ-VOUS DANS UNE LOGIQUE D’AMÉLIORATION CONTINUE DE L’ACCUEIL
L’accueil est une discipline exigeante qui est intrinsèquement corrélée à l’image, aux usages et à l’activité même de l’entreprise.
Cette réalité ne se limite pas seulement à la nécessité de développer des méthodes et des pratiques sur-mesure.
Elle suppose des adaptations constantes à mesure que l’entreprise elle-même évolue.
Faire progresser l’accueil doit être un objectif de chaque organisation :
– s’assurer que les plages d’interventions sont adaptées
– vérifier que les temps d’attente soient les plus brefs possibles
– les taux de décrochés téléphoniques optimisés
– les services apportés aux visiteurs et collaborateurs sont alignés
Autant d’indicateurs qui doivent être observés et analysés pour apporter des corrections et améliorations continues à l’accueil.
L’objectif : enrichir sans cesse la mission d’accueil pour la valoriser pleinement.
BÉNÉFICE N°3 : PROFITEZ D’UNE FLEXIBILITÉ TOTALE
Activer un standard déporté en quelques clics, mettre en place un renfort horaire pour gérer un pic d’activité ou un événement, l’agilité et l’adaptabilité sont deux atouts
maîtres de l’externalisation de la fonction d’accueil
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