Suite aux mesures sanitaires actuelles, nous restons à vos côtés, par téléphone, email ou visio-conférence. Contactez-nous
protexys-img-1

PROTEXYS Services
GATE AXIS PARC, Rue du Fond Cattelain 2,
1435 Mont-Saint-Guibert

Tél: 010 56 02 44

E-mail: info@protexys.be - sales@protexys.be

L’assistance administrative externalisée : ‍

Home / Non classé  / L’assistance administrative externalisée : ‍

 Qu’entend-on par assistance administrative externalisée ?

L’assistance administrative externalisée via une agence spécialisée  c’est le  confort d’avoir une personne ressource expérimentée :

– sans les coûts cachés d’un recrutement interne,

–  sans les contraintes de l’intérim

– sans l’erreur de casting du freelance direct

L’assistance externalisée via une agence reste une solution méconnue de nombreux chefs d’entreprises  et  managers RH.

Pourtant cette solution  offre  une grande flexibilité et la garantie de trouver dans un délai très rapide des  profils et des services dont ils ont besoin.

Une solution qui leur permet de  gagner du temps et de pouvoir se concentrer sur leur  croissance et leur coeur de métier.

Les services les plus demandés  :l’office management , l’accompagnement des dirigeants, l’assistance administrative, l’accueil – réception en entreprise et lors d’événements , la conciergerie physique ou digitale. 

Le nombre de professionnels compétents sur le marché est énorme, qui  travaillent  pour un ou plusieurs employeurs.

‍Ce sont le plus souvent des indépendants, véritables dirigeants eux aussi et  possédant des expériences diverses et très riches dans de nombreuses entreprises.

Ils maîtrisent parfaitement la technicité des tâches administratives, de gestion et le volet social des entreprises (ressources humaines, paie, affichage réglementaire,…).

Ils maîtrisent classement, les outils de productivité adaptés aux PME, les solutions de gestion, de numérisation.

Ils sont au fait des dernières nouveautés technologiques qu’ils ont pu expérimenter durant leurs nombreuses interventions au sein d’entreprises de taille  et de type différentes.

Ils proposent des services d’accompagnement individuels ou qui améliorent le quotidien, l’expérience au travail et la qualité de vie des employeurs comme de leurs collaborateurs et les déchargent des tâches chronophages non productives eu égard à leur cœur de métier.

Les entreprises de toutes tailles et les professionnels entrepreneurs    peuvent profiter de ces personnes – ressources   sans prendre de risque sur l’avenir de leur activité de manière temporaire ou récurrentes, pour quelques heures ou quelques mois.

Ces prestations sont sans engagement et en cas de maladie, ils sont immédiatement remplacés , de plus  l’assistance administrative se déplace chez vous ou peut intervenir en télétravail ou en espace de coworking.

Bénéfices concrets de l’assistance déléguée

Faire appel à  une agence d’externalisation comme  Protexys Services permet  :

  • D’éviter le formalisme lié au recrutement, tout en ayant l’assurance de disposer d’un professionnel disponible et opérationnel immédiatement.
  • D’apporter une réponse quasi instantanée et d’ appréhender d’emblée la dimension relation humaine et organisation quelque soit sa taille de quelques heures à quelques mois.
  • De travailler immédiatement à distance ou sur site.
  • De renforcer les compétences d’une équipe sans recruter en CDI et sans prendre de risque à long terme.
  • D’apporter des bonnes pratiques externes.

De plus, ce type de solution    :

  • Peut à la fois répondre à un besoin ponctuel comme récurrent
  • Vous permet de vous arrêter et de reprendre aussi souvent que vous voulez.  Pas de limites ! Encore mieux : vous augmentez et diminuez vos heures quand cela vous chante !
  • Vous offre gratuitement la possibilité de changer d’assistant de gestion, et ce pendant toute la durée de votre contrat.
  • Vous permet de resilier quand vous voulez, sans pénalité.
  • Vous garantit des tarifs sont clairs et sans surprises. Vous maîtrisez vos coûts ( tarif horaire fixé ou abonnement longue durée)
  •  0 € de primes , 0 € de frais cachés , 0 € d’augmentation

‍Ce type de contrat s’adapte aux besoins du client pouvant offrir un panel de services connexes et complémentaires et combinables entre eux, ce qui constitue une plus value non négligeable. 

Il est aussi possible d’avoir recours aux nouvelles technologies digitales, telles que les commandes ou demandes de devis digitales.

Des plateformes comme  Quality2life chez Protexys  vous permettent  en quelques clics de demander un devis ou de passer une commande de services et parfois de bénéficier de bons plans ou d’offres de promotion de partenaires qualifiés et vérifiés. 

C’est le cas pour tout les services de support administratifs décrits dans cet article mais aussi  pour toute une gamme de services externalisés tels que l’hospitality, security, facility, la  qualité de vie au travail, l’expérience employé 

En bref ces solutions d’externalisation de votre assistance administrative  vous  offrent  simplicité, liberté, économie, flexibilité, sérénité, professionnalisme, expertise, qualité….

‍ 

 

Vous souhaitez comparer les avantages et inconvénients de chaque formule ?