Service d’accueil et de réception en entreprise : pourquoi les déléguer et à qui ?
Les entreprises confient de plus en plus leurs tâches de support à des sociétés externes
C’est le cas des services administratif, d’office management et de l’Hospitality
Voyons le cas particulier des services d’accueil et de réception en entreprise ou lors d’événements :
Encore beaucoup d’entreprises souhaitent garder en interne (sur leur payroll) leur service d’accueil et front desk ou alors ne font appel à l’externalisation pour des remplacement via l’intérim ( maladie, congés … )
Pourquoi devriez-vous penser à externaliser cette fonction vers un spécialiste du métier-et pourquoi vous avez beaucoup à y gagner :
Nous avons trouvé 6 bonnes raisons :
- Une totale tranquillité d’esprit. Voilà ce que nous vous offrons au quotidien. Vous disposez d’un interlocuteur unique et une équipe de titulaire et de back up formés, gérés par un responsable professionnel qui vous connait en cas d’absence d’un de nos réceptionnistes, un remplaçant de qualité intervient sans délai grâce à notre équipe backup ou mobile.
- Un service ordial et réactif, votre réceptionniste est un(e) professionnel de l’accueil/réception. Il dispose bien sûr d’autres qualités, telles que la vigilance, la discrétion et une vue d’ensemble de votre entreprise. Il s’intègre parfaitement au sein de vos équipes et connaît vos collaborateurs et vos fournisseurs.
- Un service modulable et agile. Ainsi, il est possible adjoindre une mailroom à la réception. Ou une conciergerie physique ou digitale (plus des casiers connectés) où les collaborateurs peuvent récupérer leurs commandes en direct ou passées via notre plateforme Quality2Life. Ou encore un point de contact où vos collaborateurs peuvent déposer et reprendre leurs vêtements à repasser, …
- Choisissez la formule sur mesure qui vous convient parmi différents concepts de réception, sous la forme de solutions agiles qui s’adaptent à 100 % sur mesure à vos besoins, mettant l’accent les services (repassage, carwash, conciergerie…), l’hospitality premium comme à l’hôtel (réservation de salle, catering, taxi, parkings, ) , la sécurité / secourisme et les services administratifs annexes ( assistance , mailing room, office management, happyness pour l’amélioration de la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, réception à distance ( durant les heures creuses )
- L’expertise de professionnels, votre service sera réalisé par des personnes qui excellent dans leur métier, au sein et en dehors de Protexys Services, premiers secours, hospitalité, connaissance des langues : vos collaborateurs internes pourront toujours être formés par des professionnels.
- Un suivi et une évaluation continue de la qualité des services, notamment par des appels et visites mystères, des sondages auprès de vos visiteurs et collaborateurs, des solutions de vérification du ressenti de nos collaborateurs. Ou un Service Level Agreement totalement personnalisé.
Quid des services ponctuels d’accueil et de réception et des services support ?
Une assistance flexible, à tout moment et n’importe où pour Protexys Hospitality Services, l’accueil ne se limite pas à des services de réception.
Si notre service de réception et d’accueil est entièrement axé sur vos désirs et besoins, nos Support Services vont encore plus loin pour votre activité principale. Parce que, parfois, une aide pratique s’avère nécessaire.
Le besoin d’effectifs supplémentaires se fait parfois sentir de manière soudaine, comme lors du Covid-19. Il se peut très bien également que vous sachiez à l’avance qu’un pic va se produire. Vos collaborateurs étant déjà suffisamment occupés par leurs propres tâches, une aide supplémentaire est soudainement la bienvenue.